Les Bardenas c’était un rêve… et puis on l’a réalisé.
Anaïs et Maxime, c’est avant tout une belle rencontre. Nous aurons fait beaucoup de première fois à leur côté. Une de leur photographie de trash the dress fait l’ouverture de notre site, c’est dire si nous avons aimé cette séance. Quand j’ai commencé à les photographier, Daniel et moi ne travaillions pas encore ensemble. J’ai eu la chance de pouvoir faire d’abord leur séance engagement, puis leur mariage. Et c’est pour cette séance Afterday que nous avons décidé de réunir nos forces avec Daniel, le début d’une grande aventure aussi bien sur le plan personnel que professionnel : le début de la Team Bourdenet-Le Van.
J’avais l’idée du lieu et clairement ils étaient les mariés idéaux pour ce projet. Daniel complétait parfaitement l’équation, il est venu avec tout son savoir faire en matière de photographies de couple. Et il a été également un guide hors pair tout au long de la séance. Il avait déjà eu la chance de venir, c’était un plus non négligeable, parcequ’avec ses plus de 40000 hectares et mon sens de l’orientation cela aurait été très facile de se perdre.
Cette aventure a duré deux jours, dans le premier nous avons fait l’habillage commun d’Anaïs et Maxime ainsi que quelques photographies dans l’hôtel. Puis nous nous sommes rapidement mis en route et avons passé le reste de la journée dans la Bardena Blanca qui représente le cœur des Bardenas Reales. Nous avons fait plusieurs lieux de shoots à l’intérieur de cette zone, (c’est la plus touristique) et c’était incroyable. Ce paysage aride nous donne la sensation d’être arrivés au Mexique alors que nous ne sommes qu’a trois heures de route de chez nous. Seule la cheminée de Fée Castil de Tierra nous a laissé un peu « froid », enfin non pour de vrai elle nous a fait beaucoup rire. Cette cheminée a une forme qui n’est pas « conventionnelle », et je ne sais pas si c’est nous qui avions les idées mal placées mais en tout cas nous n’avons pas su la mettre en valeur sur nos photographies, autrement qu’avec de l’humour.
Il fait très chaud, la poussière se colle vite à nous comme une deuxième peau mais peu importe. Nous avons prévu de rester jusqu’au coucher du soleil. Daniel connaît une cabane perchée tout en haut d’une colline, c’est ici que nous terminerons cette journée. Anaïs et Maxime nous font confiance, le chemin est escarpé. Pour nous c’est plutôt facile mais on compatit rapidement pour Anaïs qui monte avec sa robe de mariée et ses petites sandales d’été.
La difficulté est rapidement oubliée, nous avons en face de nous : un coucher de soleil comme on se l’adore avec Daniel, avec des tons rose, orangé. Un ciel étoilé qui se forme à l’horizon. Les ombres d’Anaïs et Maxime se détachent du reste du paysage : nous avons notre photographie de couverture de site et surtout des souvenirs incroyables à leur présenter. S’en suit une descente à la frontale que nous garderons précieusement tous en mémoire, et cette photographie sous les étoiles pour clôturer cette première journée.
Le lendemain nous sommes repartis dans les rues de la ville pour pouvoir offrir à Anaïs et Maxime des images différentes avec cette fois des habits de ville. On vous laisse découvrir le résultat et nous noter en dessous si vous avez aimé.
Partir à l’aventure c’est plus que de faire des belles photographies, c’est : des souvenirs plein la tête à voir et revoir encore et encore, un paquet d’idées, beaucoup de rires, un peu de peur, mais aussi un dépaysement complet, des belles choses à raconter. Si vous êtes tentés par un projet fou, écrivez nous ici
Leave a reply